Vie privée

1. Introduction

Bienvenue sur le site Internet de The Market ("Site") et, le cas échéant, en choisissant d'utiliser notre service ("Service") et notre application mobile ("App"). Nous nous efforçons de rendre notre politique de confidentialité facile à comprendre afin que vous soyez informé de la manière dont nous utilisons vos informations. Cette politique de confidentialité, tout comme nos conditions d'utilisation, fait partie intégrante de l'utilisation de notre service ; vous devez donc accepter entièrement notre politique de confidentialité pour pouvoir utiliser notre site ou notre service. Vous devez avoir au moins 13 ans pour utiliser notre site ou notre service et si vous avez moins de 18 ans, vous devez avoir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur.

2. Informations recueillies

Informations personnelles identifiables que vous avez soumises

Vous n'êtes pas tenu de nous fournir des informations lorsque vous visitez notre site ou utilisez notre application. Toutefois, pour accéder à certains de nos sites ou applications, vous devrez nous fournir des informations personnelles. Les informations personnellement identifiables sont des informations personnelles qui peuvent être utilisées pour vous identifier en tant qu'individu. Lorsque vous utilisez notre site ou notre application, nous pouvons recueillir votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone portable et l'identifiant unique de votre appareil. En outre, nous pouvons vous permettre de vous connecter à un réseau social tiers. Si vous le faites, vous acceptez que nous puissions recueillir toute information personnelle identifiable que vous rendez disponible par le biais de votre connexion.

Informations non identifiables

Chaque fois que vous utilisez notre Site, notre Application ou notre Service, nous pouvons recueillir des informations non identifiables vous concernant, telles que votre adresse IP, vos interactions avec le Site et le Service, votre opérateur de téléphonie mobile, des informations de requête, votre localisation, l'URL de référence, votre navigateur, votre système d'exploitation, la version de votre navigateur, la version de votre appareil mobile, votre adresse Internet, des informations géographiques IP, des informations sur les cookies, l'utilisation, les données transférées et votre fournisseur d'accès Internet. En outre, nous pouvons recueillir des informations concernant votre utilisation et votre interaction avec notre site ou notre application. Sans une citation à comparaître, une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d'accès à Internet, ou des enregistrements supplémentaires d'un tiers tel que votre fournisseur de téléphonie mobile, ces informations ne peuvent généralement pas être utilisées seules pour vous identifier.

3. Utilisation de vos informations

  1. Nous ne vendrons ou ne transférerons jamais d'informations personnelles identifiables à des tiers sans votre consentement. Toutefois, vous acceptez que nous puissions utiliser vos informations :
  2. Pour améliorer l'expérience de nos utilisateurs.
  3. Pour vous fournir notre service et traiter les transactions.
  4. Pour vous envoyer des bulletins d'information et de la correspondance par courrier électronique.
  5. Pour comprendre comment vous utilisez notre application.
  6. Pour vous contacter et pour répondre à vos demandes de renseignements.
  7. Pour comprendre comment vous utilisez notre site.
  8. En outre, nous pouvons communiquer vos informations aux autorités policières si nous y sommes contraints par une décision de justice, s'il y a eu une violation de toute loi suisse ou européenne ou si une violation des conditions d'utilisation ou de la politique de confidentialité a eu lieu.

4. Accès, modification et suppression de vos informations

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez revoir, modifier ou accéder à l'une des informations que nous avons recueillies, veuillez nous contacter. En outre, si vous souhaitez vous retirer de nos pratiques de collecte de données ou si vous souhaitez que nous supprimions certaines de vos informations, veuillez nous contacter à l'adresse hello@themarket.eu. Sachez que la suppression de vos informations peut rendre votre compte inaccessible. Vous acceptez également que nous puissions conserver des copies inaccessibles de vos informations dans nos systèmes internes après leur suppression à des fins légales et internes pendant une période commercialement raisonnable.

5. Cookies et suivi

Nous utilisons des cookies pour mémoriser vos préférences et suivre vos annonces. C'est pourquoi vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour pouvoir utiliser notre site et nos services. En outre, tout ou partie de nos cookies peuvent être accessibles par des tiers. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient placés sur votre ordinateur ou si vous souhaitez limiter le type de cookies que vous acceptez, vous pouvez ajuster les paramètres de confidentialité de votre navigateur web. Vous pouvez gérer vous-même les cookies et en savoir plus à leur sujet, notamment sur la manière de les bloquer ou de les supprimer, à l'adresse suivante http://www.direct.gov.uk/managingcookies. De plus, vous trouverez de plus amples informations sur les cookies à l'adresse suivante : http://www.aboutcookies.org/. La suppression des cookies peut entraîner des problèmes de fonctionnalité de notre application ou de notre service.

6. Accès des tiers à vos informations

Bien que vous ayez conclu un accord avec The Market pour nous divulguer vos informations, nous faisons appel à des personnes et des organisations tierces pour nous aider, y compris des sous-traitants, des hébergeurs de sites web et d'autres tels que Google Analytics.

Tout au long de la fourniture de nos services, nous pouvons déléguer notre autorité pour collecter, accéder, utiliser et diffuser vos informations. Il est donc nécessaire que vous accordiez aux tiers que nous pouvons utiliser dans le cadre de nos activités les mêmes droits que ceux que vous nous accordez en vertu de la présente politique de confidentialité. Pour cette raison, vous acceptez par la présente que pour chaque autorisation que vous nous accordez dans la présente politique de confidentialité, vous accordez également à tout tiers que nous pourrions engager, contracter ou retenir de toute autre manière les services de dans le but d'exploiter, de maintenir, de réparer ou d'améliorer ou de préserver de toute autre manière notre site web ou ses fichiers ou systèmes sous-jacents. Vous acceptez de ne pas nous tenir pour responsables des actions de ces tiers, même si nous serions normalement tenus pour responsables de leurs actions, et que vous devez les poursuivre directement en justice s'ils commettent un délit civil ou tout autre acte répréhensible à votre encontre. Vous trouverez ci-dessous une liste non exclusive des tiers que nous utilisons :

  • Parse
  • AWS S3
  • Apptentive
  • Facebook
  • Twitter
  • Livechat

7. Application de la loi

Vous acceptez que nous puissions divulguer vos informations aux autorités si une décision de justice nous y contraint. En outre, vous acceptez que nous puissions divulguer vos informations si nous avons des raisons de croire que vous avez enfreint la législation suisse ou européenne ou les termes de nos conditions d'utilisation ou de notre politique de confidentialité ou si nous pensons qu'un tiers risque de subir des dommages corporels. Dans le cas où nous recevrions une assignation à comparaître affectant votre vie privée, nous pouvons choisir de vous en informer pour vous donner la possibilité de déposer une requête pour annuler l'assignation, ou nous pouvons tenter de l'annuler nous-mêmes, mais nous ne sommes pas obligés de faire l'un ou l'autre. Nous pouvons également vous signaler de manière proactive et communiquer vos informations sans recevoir de demande à des tiers lorsque nous pensons qu'il est approprié de le faire pour des raisons juridiques, comme dans les cas où nous pensons que vos publications violent une loi de la Suisse, de l'UE ou de tout autre pays ayant juridiction sur nous, notre site, nos services ou nos conditions d'utilisation. Vous nous libérez de tout dommage pouvant découler ou être lié à la divulgation de vos informations à la demande d'organismes chargés de l'application de la loi ou de parties privées. Nous pouvons divulguer vos informations dans les conditions énumérées dans ce paragraphe, que ce soit à des individus ou des entités et à toute autorité nationale ou d'État, selon les besoins.

8. Communications commerciales et non commerciales

Si vous décidez de nous fournir vos coordonnées, vous renoncez à votre droit de déposer des plaintes concernant des courriers électroniques non sollicités de notre part, puisque vous avez accepté une telle communication en nous fournissant vos informations. Cependant, vous pouvez vous désabonner de certaines communications en notifiant à The Market que vous ne souhaitez plus recevoir ces sollicitations. Nous nous efforcerons de vous retirer de notre base de données où vous avez le droit de le demander en vertu de notre accord, de notre politique de confidentialité ou de la loi applicable. Si vous souhaitez vous désabonner de certaines communications, veuillez nous contacter.

9. Tierces parties

The Market peut afficher sur son site ou son service des liens vers des sites web tiers, qui peuvent contenir des informations sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Lorsque vous accédez à un site tiers par l'intermédiaire de notre Site ou Service, vous reconnaissez que vous êtes conscient que nous ne contrôlons pas les sites web de ces tiers pour des raisons de confidentialité ou de sécurité, et vous nous dégagez de toute responsabilité quant à la conduite de ces sites web tiers.

Sachez que la présente politique de confidentialité, et toute autre politique en place, en plus de ses modifications, ne crée pas de droits opposables aux tiers. The Market n'est pas responsable des informations collectées ou utilisées par un annonceur ou un site web tiers. Vous devez consulter leurs conditions d'utilisation et leur politique de confidentialité pour comprendre comment fonctionnent leurs pratiques en matière de collecte d'informations.

10. Mesures de sécurité

Nous faisons des efforts raisonnables pour protéger vos informations en utilisant des certificats SSL, des analyses de vulnérabilité et un hébergement PCI/DSS. Toutefois, comme il s'agit de l'Internet, nous ne pouvons pas garantir la sécurité ou la confidentialité de vos informations par le biais de notre site ou de notre application. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un antivirus, des contrôles de crédit de routine, des pare-feu et d'autres précautions pour vous protéger contre les menaces à la sécurité et à la vie privée.

11. Respect de l'âge

Nous avons l'intention de nous conformer pleinement aux lois britanniques concernant la vie privée des enfants. Par conséquent, nous demandons à tous les utilisateurs de notre site et de notre service d'être âgés de plus de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas nous communiquer d'informations et ne pas utiliser notre site ou notre service.

12. Transfert international

Vos informations peuvent être transférées vers - et conservées sur - des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la vie privée peuvent ne pas être aussi protectrices que celles de votre juridiction. Nous pouvons transférer des informations personnelles au Royaume-Uni ou ailleurs et les traiter sur place. Votre consentement à cette politique de confidentialité, suivi de la soumission de ces informations, représente votre accord à ce transfert.

13. Amendements

Tout comme nos conditions de service, nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre. Lorsque nous modifions la présente politique de confidentialité, nous plaçons une note sur notre site ou nous pouvons vous contacter. Vous devez accepter les modifications pour pouvoir continuer à utiliser notre site et notre service. Si vous n'êtes pas d'accord, vous devez immédiatement cesser d'utiliser notre site et notre service et nous informer de votre refus d'accepter en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse indiquée sur notre site web.

Privacy

1. Introduction

Welcome to the Patina website ("Site") and, if applicable, choosing to use our service ("Service") and mobile application ("App"). We try to make our Privacy Policy easy to understand so that you are informed as to how we use your information. This Privacy Policy, like our Terms of Service, is an integral part of using our Service; therefore you must completely agree to our Privacy Policy in order to use our Site or Service. You must at a minimum 13 years of age or older to use our Site or Service and if you are under 18 you must have a parent or guardian’s permission.

2. Information Collected

Personally Identifiable Information Submitted by You

You may not be required to provide us any information when you visit our Site or use our App. However, in order to access some of our Site or App, you will be required to submit personally identifiable information to us. Personally identifiable information is personal information that may be used to identify you as an individual. When using our Site or App, we may collect your name, email, mobile telephone number, and Unique Device ID. Additionally, we may allow you to login through a third party social network, if you do so, you agree that we may collect any personally identifiable information you make available through your login.

Non-Identifying Information

Whenever you use our Site, App, or Service, we may collect non-identifying information from you, such as your IP address, interactions with the Site and Service, mobile carrier, query information, location, referring URL, browser, operating system, browser version, mobile device version, web address, geographic IP information, cookie information, usage, data transferred, and Internet Service Provider. Additionally, we may collect information regarding your usage and interaction with our Site or App. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party such as your wireless provider, this information alone cannot usually be used to identify you.

3. Use of Your Information

We will never sell or transfer any personally identifiable information to third parties without your consent. However, you agree that we may use your information:

  1. To enhance or improve our users’ experiences.
  2. To provide our Service to you and process transactions.
  3. To email you newsletters and correspondence.
  4. To understand how you use our App.
  5. To contact you and to respond to inquiries.
  6. To understand how you use our Site.
  7. Additionally, we may give your information to law enforcement if we are compelled to by a court order, if there has been a violation of any UK laws or if a violation of the Terms of Service or Privacy Policy has occurred.

4. Accessing, Editing, and Removing Your Information

If you have any questions or wish to review, change, or access any of your information collected by us, please contact us at hello@getpatina.com. Additionally, if you wish to opt out of our data collection practices or would like us to remove any of your information, please contact us at hello@getpatina.com. Please be aware that removal of your information may cause your account to become inaccessible. Also you agree that we may keep inaccessible copies of your information in our internal systems after removal for legal and internal purposes for a commercially reasonable period of time.

5. Cookies and Tracking

We use cookies to remember your preferences and track your ads, for this reason, you must have cookies enabled in your browser to use our Site and Services. Additionally, some or all of our cookies may be accessible by third parties. If you do not wish cookies to be placed on your computer or wish to restrict the type of cookies you accept you can adjust the privacy settings of your web browser. You can manage cookies yourself and learn more about them, including how to block them or delete them, at: http://www.direct.gov.uk/managingcookies. Additionally, more information about cookies may be found at http://www.aboutcookies.org/. Deleting cookies may cause functionality issues with our App or Service.

6. Third Party Access to Your Information

Although you are entering into an Agreement with Patina to disclose your information to us, we do use third party individuals and organisations to assist us, including contractors, web hosts, and others such as Google Analytics.

Throughout the course of our provision of our Services to you, we may delegate our authority to collect, access, use, and disseminate your information. It is therefore necessary that you grant the third parties we may use in the course of our business the same rights that you afford us under this Privacy Policy. For this reason, you hereby agree that for every authorisation which you grant to us in this Privacy Policy, you also grant to any third party that we may hire, contract, or otherwise retain the services of for the purpose of operating, maintaining, repairing, or otherwise improving or preserving our website or its underlying files or systems. You agree not to hold us liable for the actions of any of these third parties, even if we would normally be held vicariously liable for their actions, and that you must take legal action against them directly should they commit any tort or other actionable wrong against you. A non-exclusive list of third parties we use include:

  • Parse
  • AWS S3
  • Apptentive
  • Facebook
  • Twitter
  • Intercom

7. Law Enforcement

You agree that we may disclose your information to authorities if compelled to by a court order. Additionally, you agree that we may disclose your information if we reasonably believe that you have violated US law or the terms of our Terms of Service or Privacy Policy or if we believe that a third party is at risk of bodily harm. In the event that we receive a subpoena affecting your privacy, we may elect to notify you to give you an opportunity to file a motion to quash the subpoena, or we may attempt to quash it ourselves, but we are not obligated to do either. We may also proactively report you and release your information without receiving any request to third parties where we believe that it is proper to do so for legal reasons, such as instances where we believe your publications violate any law of England, the UK, or any other country having jurisdiction over us, our Site, Services, or our Terms of Service. You release us from any damages that may arise from or relate to the release of your information to a request from law enforcement agencies or private litigants. We may release your information under the conditions listed in this paragraph whether it is to individuals or entities and to any state or national authorities, as required.

8. Commercial and Non-Commercial Communications

If you decide to provide us with your contact information, you waive your right to file complaints concerning unsolicited emails from us, since you have agreed to such communication by providing us with your information. However, you may unsubscribe from certain communications by notifying Patina that you no longer wish to receive these solicitations, we will endeavour to remove you from our database where you have the right to request this under our Agreement, Privacy Policy, or applicable law. If you wish to opt out of certain communications, please contact us at hello@getpatina.com.

9. Third Parties

Patina may post links to third party websites on our Site or Service, which may include information that we have no control over. When accessing a third party site through our Site or Service, you acknowledge that you are aware that these third party websites are not screened for privacy or security issues by us, and you release us from any liability for the conduct of these third party websites.

Please be aware that this Privacy Policy, and any other policies in place, in addition to any amendments, does not create rights enforceable by third parties. Patina bears no responsibility for the information collected or used by any advertiser or third party website. You must review their Terms of Service and Privacy to understand how their information collection practices work.

10. Security Measures

We take reasonable attempts to protect your information by using SSL Certificates, vulnerability scanning, and PCI/DSS hosting. However, as this is the Internet, we can make no guarantees as to the security or privacy of your information through our Site or App. For this reason, we recommend that you use anti-virus App, routine credit checks, firewalls, and other precautions to protect yourself from security and privacy threats.

11. Age Compliance

We intend to fully comply with UK laws respecting children’s privacy. Therefore, we ask that all users of our Site and Service be above the age of 13. If you are under the age of 13, please do not submit any information to us and please do not use our Site or Service.

12. International Transfer

Your information may be transferred to - and maintained on - computers located outside of your state, province, country, or other governmental jurisdiction where the privacy laws may not be as protective as those in your jurisdiction. We may transfer personal information to the UK or elsewhere and process it there. Your consent to this Privacy Policy followed by your submission of such information represents your agreement to that transfer.

13. Amendments

Like our Terms of Service, we may amend this Privacy Policy from time to time. When we amend this Privacy Policy, we will place a note on our Site or we may contact you. You must agree to the amendments as a condition of your continued use of our Site and Service. If you do not agree, you must immediately cease using our Site and Service and notify us of your refusal to agree by e-mailing us at the address listed on our website.